Axe therapeutique Louvain-la-Neuve
Axe therapeutique Louvain-la-Neuve
Consultations
Consultations
Equipe
Equipe
Contact
Contact
Formations à Louvain-la-Neuve
Formations à Louvain-la-Neuve
Formations à Louvain-la-Neuve
Formations à Louvain-la-Neuve
Contact
Contact
Consultations
Equipe
Formations à Louvain-la-Neuve
Articles
Contact

J'ai toujours été une grande curieuse. La vie est pour moi une suite d'aventures où on ne cesse d'apprendre. Apprendre ce qui nous met en joie, ce qui nous irrite, nous révolte mais aussi ce qui nous met en lien avec les autres et nous donne confiance en nous et en la vie.


Après avoir étudié la psychologie clinique et l'anthropologie, j'ai travaillé en tant que coach pour des personnes qui avaient eu un burn-out. Trouver avec celles-ci un équilibre entre leur vie émotionnelle, leur fragilité, leur besoin d'entreprendre et d'être reconnue était des plus riches. J'ai ensuite travaillé en tant que coordinatrice d'une association dans le milieu de l'immigration. Découvrir d'autres cultures, d'autres manières de vivre, d'autres rituels est pour moi le fondement de toute société durable. Cela nous apprend qu'on est tous différents mais en même temps liés à l'histoire de notre culture, de nos ancêtres, de notre famille. Cette prise de conscience est nécessaire pour parfois faire un tri entre ce qui nous appartient et ce qu'on ne veut plus. Ce secteur n'était pas évident, il y avait pas mal de stress. J'ai alors commencé une formation en Pleine Conscience. Mon regard sur les problèmes que nous avions et les solutions à apporter a complètement changé. Les choses me sont apparues plus simples, plus limpides. Je me sentais beaucoup plus connectée à mon travail, à mes collègues et à notre public. Cette nouvelle énergie m'amenait à écouter autrement, à ouvrir mon coeur, à me fier à mes sensations physiques, à davantage croire en mes intuitions. Notre public étant fort stressé, j'ai suivi des formations en relaxothérapie et en sophrologie et ai monté des ateliers collectifs inspirés entre autre de ces techniques. J'ai aussi commencé une formation longue de 4 ans pour devenir thérapeute psychocorporelle EMTE, aujourd'hui terminée, et suis devenue praticienne PNL (programmation neuro-linguistique).


Plus tard, des événements dans ma vie privée sont survenus et m'ont encore convaincue que le corps et les émotions sont nos meilleurs alliés. Nous aligner sur notre axe coeur - corps - mental est essentiel à notre santé et notre bien-être. Beaucoup d'outils m'y aident; parmi ceux-ci la danse des 5 rythmes, la méditation, la cuisine en lien et en respect avec la nature, les promenades en forêt et les voyages. Autant de sujets qui me mettent en joie et m'ancrent au moment présent, à la seule réalité.

Qui suis-je ?

Pour les adultes et les adolescents.


Pour répondre à des difficultés comme : un changement important (perte d'un emploi, d'un être cher, déménagement, grossesse), une mauvaise estime de soi, un mental surpuissant, un burn-out, une dépression, de l'anxiété, une addiction, des troubles du sommeil, des conduites d'échec répétitives.


Pour toute personne désireuse de mieux se connaître, de comprendre autrement son histoire personnelle et familiale, qui veut trouver des solutions aux difficultés qu'elle rencontre en conciliant corps et esprit.


Pour les étudiants, afin de gérer le stress, de renforcer la confiance en eux et de booster les capacités de mémoire.

Je suis convaincue qu'il est essentiel de se connecter à ses sensations corporelles, à son coeur et à son esprit pour être en bonne santé. En étant plus proche de qui nous sommes vraiment, de notre essence, nous nous sentons plus fort, plus aligné, plus juste, en cohérence avec nous, responsable de notre vie et de nos choix.


Concrètement, je vous accueille dans un climat de bienveillance et d'ouverture. Vous venez déposer ce que vous voulez, il n'y a aucune obligation à être ou à faire.


En début d'entretien je vous invite à me dire comment vous vous sentez physiquement, mentalement et émotionnellement. Aussi à me faire part d'un besoin, d'un objectif à travailler.


Cette partie n'est pas toujours évidente. En effet, dans nos vies très actives, nous oublions souvent de procéder à cette sorte de petite météo intérieure, « Tiens, comment je vais là maintenant? Où est-ce que je suis? Quelle émotion me traverse? Des parties de mon corps m'appellent-elles plus que d'autres ?»


Au fur et à mesure de l'entretien, grâce à une attention au corps et aux émotions, un travail plus profond se fait; des besoins sont approfondis.  En plus de l'échange verbal, je peux proposer des outils psychocorporels ou un massage pour conscientiser des émotions enfouies, vous aider à les vivre ou encore explorer de nouveaux liens inconscients.


Lors du massage, vous êtes allongé sur une table, recouvert d'un grand essuie. Je quitte la pièce pour vous laisser vous installer confortablement et respecter votre intimité.


Une séance dure 1h15. Vous pouvez venir pour une séance de bien-être ponctuelle ou pour un accompagnement régulier.  Pour un travail en profondeur, un engagement sur plusieurs séances est nécessaire.

Séance psychocorporelle

  • accéder à ses ressources intérieures, retrouver confiance en soi et en la vie
  • regagner un sentiment d'harmonie, une unité
  • avoir une meilleure conscience de ses besoins profonds, de ses limites
  • réactiver des souvenirs enfouis, accéder à la mémoire cellulaire
  • se réconcilier avec son passé, l'accepter, sortir de vieux traumas
  • contacter son guérisseur intérieur, son intuition
  • ...

Quelques objectifs d'un accompagnement psychocorporel

Quelques outils et formations

-Accompagnement EMTE, thérapie psychocorporelle humaniste dont l'acronyme signifie « Energetic massage therapy eidétic ». L'idée principale de celle-ci est d'aider la personne à se connecter à son essence (« éidétique ») au travers de ses ressentis corporels en interrogeant le corps, le coeur et l'esprit.


Massages physique et énergétiques EMTE , à l'huile ou habillés : étirements, balancements, bercements, impositions énergétiques des mains, travail sur les chakras.


Massage sensitif


Sonothérapie.


Méditation de Pleine Conscience


Sophrologie et mise en mouvement


Relaxation en groupe


Techniques d'ancrage et respiration


Outils de libération émotionnelle (marche du guerrier, .. )

 

Jeux de rôle et constellation familiale.



-Hypnose PTR. Hypnose active, dynamique, elle est dite « conversationnelle » car durant la séance vous êtes amené à exprimer ce que vous ressentez, à dire ce que vous voyez, entendez. Au début, je vous invite à vous replonger dans un bon souvenir « comme si vous y étiez ». De là, vous découvrez des mécanismes de protection hypnotique qui vous aideront plus loin lorsque vous irez visiter quelque chose de plus difficile. A votre rythme nous irons désensibiliser des souvenirs douloureux, des émotions qui vous fragilisent.



-Programmation Neuro-Linguistique (PNL), thérapie brève qui s'intéresse aux ressources de l'inconscient, aux dons encore inexploités de la personne.

  

Les thérapies psycho-corporelles (…) permettent le développement d'une conscience de soi dans l'instant, tant physique (les postures et les tensions du corps) que psychologique (les souvenirs et les croyances à l'origine des postures et des tensions). Etre pleinement présent à soi-même aide à échapper aux conditionnements du passé pour choisir de nouveaux comportements.« 


Thierry Janssen- La solution intérieure.

Stéphanie Eugènet à Louvain-la-Neuve

Stéphanie Eugène

Thérapeute Psycho-corporelle


"Connecter le coeur et l'esprit

pour retrouver le plaisir d'être soi"


Massages à l'huile ou habillés

Soins énergétiques

Libération émotionnelle

Hypnose conversationnelle & PNL


Adultes

Adolescents


0474/95.81.52

holitherapie@gmail.com

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous

Copyright © 2011 - Axe thérapeutique - Tous droits réservés

Axe thérapeutique


Place Agora 5 & Voie Cardijn 13

1348 Louvain-la-Neuve


axetherapeutique@gmail.com

Pour qui ?


Sur rendez-vous

le lundi


Site Cardijn