Contact
Contact
Consultations
Equipe
Formations à Louvain-la-Neuve
Articles
Contact
Axe therapeutique Louvain-la-Neuve
Axe therapeutique Louvain-la-Neuve
Consultations
Consultations
Equipe
Equipe
Contact
Contact
Articles
Articles
Formations à Louvain-la-Neuve
Formations à Louvain-la-Neuve
Vous êtes thérapeute - Rejoignez-nous - Candidatures
Vous êtes thérapeute - Rejoignez-nous - Candidatures
  • Touch For Health (Georges Goodheart - John Tie) : renforce un muscle testé faible, signe d'un déséquilibre situé quelque part dans l'organisme.

  

  • Stress release (John et Margaret Barton - Wayne Topping) : porte toute son attention sur les émotions et la gestion des stress de la vie quotidienne.

  

  • Corps énergie (Dominique Monette) : A l'aide de métaphores, la personne prend conscience des raisons pour lesquelles ce déséquilibre est présent dans sa vie.

  

  • SIPS (Ian Stubbings) : permet d'entrer directement dans la nature spécifique du stress par le système de points sur les méridiens pour équilibrer et libérer l'entièreté du stress.

  

  • Brain Gym (Paul Denisson) : Ensemble de 26 mouvements en lien avec le fonctionnement de notre cerveau. Outil concret de développement de son potentiel.

  

  • Kinésiologie crânio-sacrée (Jean-Pierre Vanden Houdt) : permet aux structures de respirer en redonnant mobilité, fluidité et souplesse physique et énergétique et dès lors de récupérer le choix conscient générateur de changement.

  

  • EFT (emotional freedom technique) : approche psycho-corporelle de gestion des émotions par tapotements sur des points de départs ou d'arrivée de canaux énergétiques (méridiens).

  

  • Le massage chinois pédiatrique : active la circulation de l'énergie vitale et du sang, calme l'agitation, améliore le sommeil, l'immunité, le développement cérébral, la souplesse articulaire et la digestion.

Mes outils principaux

Virginie Lenoir Kinésiologue à Louvain-la-Neuve

Virginie Lenoir

Kinésiologue

Praticienne EFT

Massage chinois pédiatrique


Adultes

Adolescents

Enfants


0476/25 34 94

Prendre rendez-vous


Consultations

sur rendez-vous


Lundi

Site Cardijn

Prendre rendez-vous

Copyright © 2011 - Axe thérapeutique - Tous droits réservés

Axe thérapeutique


Place Agora 5 & Voie Cardijn 13

1348 Louvain-la-Neuve


axetherapeutique@gmail.com

Infirmière durant 24 ans, j'ai trouvé de plus en plus de sens à dispenser des soins qui répondaient davantage aux besoins de sérucité émotionnelle et mentale et j'ai souhaité amener dans ma pratique une autre dimension : celle de l'équilibre énergétique. Je me suis alors formée en kinésiologie.


J'avais découvert la kinésiologie par différentes expériences personnelles avec ma famille. Ces expériences nous ont permis de libérer des émotions bloquées, de ressentir très fortement une nouvelle énergie et de mobiliser des ressources pour avancer dans la vie, prendre conscience des "trop pleins" et les gérer de façon douce et efficace, gérer les peurs qui limitaient notre potentiel d'action, surmonter de fausses croyances et calmer notre juge intérieur.


Je partage ma vie avec mon mari passioné d'apiculture et nous sommes parents de 3 enfants. J'aime la randonnée, le théâtre, lire ou écouter des histoires, de la musique, rire, apprendre, découvrir, ...

Qui suis-je ?

La séance se déroule en 4 phases :


Une première phase d'accueil : j'écoute ce que vous souhaitez partager et ce que vous attendez de la séance : "En quoi c'est important pour vous aujourd'hui d'être là ?".

Ensuite, je vous invite à vous allonger car cette position facilite l'accès à vos émotions et vos sensations corporelles. La séance peut néanmoins se faire assise si c'est plus confortable pour vous. J'établis alors un dialogue avec votre corps par l'utilisation du test musculaire*.

Je réalise les équilibrations énergétiques dont votre corps a besoin pour faire circuler votre énergie.

Nous terminons par un échange sur vos impressions, votre renssenti de la séance.


*Grâce au test musculaire, légère pression généralement exercée au niveau du poignet, le corps va nous aiguiller et mettre en évidence les blocages tant sur le plan physique, psychique qu'émotionnel. De cette même façon, nous utiliserons le test musculaire pour trouver les techniques les plus adéquates pour levers ces différents blocages.


Avec les bébés, les enfants et les ados, j'utilse des outils adaptés (jeux, dessins, massage, mouvements, ...). Ils peuvent être couchés, assis ou en mouvement. La kinésiologie leur permet de communiquer sur ce qui les embête, de décoder leur langage et de retrouver un équilibre énergétique qui va les apaiser et leur permettre de s'adapter dans le "chaos" qu'ils perçoivent.


Une séance dure environ une heure (entre 45 minutes et 1h15) et revient à 60€.

Comment se déroule une séance ?

Grâce à une écoute active, un toucher corporel doux et des outils spécifiques, je vous propose un soutien humain, énergétique et un moment de détente afin de trouver :

  

  • Un meilleur sommeil
  • Un équilibre dans votre renssenti physique, émotionnel et psychique
  • De l'harmonie dans vos relations
  • Du plaisir à apprendre
  • La capacité à faire des choix
  • L'estime de soi
  • Un autre regard sur votre histoire
  • Une reconstruction après un deuil, une maladie, une épreuve familiale, scolaire ou professionnelle


La kinésiologie est une approche psycho-corporelle douce de gestion du stress et de développement personnel, utilisée seule ou en partenariat avec un suivi médical, logopédique, psychologique, neuropsychologique ou structurel comme la kinésithérapie ou l'ostéopathie.

Pourquoi consulter en kinésiologie ?

A tout âge de la vie et selon son vécu, on peut se sentir "coincé" dans la sphère familiale, scolaire, professionnelle ou sociale, dans des souvenirs, des pensées, émotions et/ou inconforts physiques. Nous exprimons ou entendons des plaintes telles que fatigue, surcharge mentale, désordre émotionnel, sentiment de vide intérieur, peurs, difficulté à être enceinte, trouble du sommeil, douleurs chroniques, énurésie, dévalorisation, addictions, ...


Les ressources pour se sortir de là sont en nous mais l'idée n'est pas d'y faire face seul.


 "Ce que je trouve important, ce sont les tuteurs de résilience, ceux qui vous aident à vous en sortir (Beata Umbyeyi Mairesse)".


J'aime à penser que la kinésiologie puisse être un de ces tuteurs de résilience et je serai ravie de vous accompagner si vous le souhaitez.

Bienvenue en kinésiologie